Quels sont les plus beaux villages de la Costa Brava ?

Costa Brava est l’une des plus belles destinations touristiques de l’Europe. C’est aussi l’une des premières régions touristiques de l’Espagne. Entre plages et montagnes, la région réserve de nombreux paysages exceptionnels. Outre les sites incontournables, les plus beaux villages de la ville méritent également un petit détour.

Pals et Peratallada

Pals se trouve à moins d’une heure de Gérone. C’est l’un des plus beaux villages de Costa Brava. Il est construit sur une colline et se démarque par son architecture médiévale entourée d’une forteresse. Il est devenu actuellement un site d’intérêt historique où vous trouverez des dunes, marais et champs de riz. Vous y verrez aussi le parc naturel de Montgri où vous pouvez admirer les îles Medes. Réservez un camping à Costa Brava 5 étoiles et profitez de votre séjour en vous adonnant à diverses activités terrestres ou nautiques comme la plongée. Juste à côté de Pals et à quelques kilomètres de Gérone, vous découvrirez Peratallada, une ville se démarquant par son architecture médiévale. Elle possède un patrimoine historique d’exception. La Plaza de Les Voltes est très prisée par les touristes, on y trouve toujours du monde même en dehors de la haute saison.

Cadaqués et Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugelle est connu pour ses rues étroites et ses criques entourées par des petits bateaux de pêche. Ce village typique se démarque par ses maisons construites sur des roches. Vous pouvez vous promener au bord de la plage Camino de ronda pour apprécier le somptueux paysage ou visiter le jardin botanique. Il faut cependant faire très attention, car les rues étroites sont de véritables labyrinthes, vous risquez de vous y perdre facilement. Port Bo est un patrimoine culturel d’intérêt national, un quartier séduisant par ses maisons de charme. Vous pouvez y pratiquer diverses activités.

Tossa de Mar et Besalú

Tossa de Mar est l’un des plus beaux village de Gérone. On l’apprécie principalement pour ses magnifiques plages où l’on peut s’adonner à diverses activités passionnantes. Les criques de carte postale ne vous laisseront pas non plus indifférentes. Vous pouvez y organiser des promenades en bateau ou faire des plongées sous-marines ou du snorkeling. Vous pouvez aussi goûter à la gastronomie locale. Les spécialités aux fruits de mer éveilleront certainement vos pupilles. Les amateurs du cyclisme y trouveront aussi leur bonheur. Besalú se trouve à proximité de la frontière. Lorsque vous visitez ce village, n’oubliez pas de visiter la zone volcanique de la Garrotxa, l’un des sites touristiques les plus visités à Costa Brava.