Pourquoi ne pas découvrir Rome, une ville pleine d’histoire !

Rome est la capitale de l’Italie qui se trouve au Centre-Ouest de la péninsule italique, à côté de la Mer Tyrrhénienne. Elle devient l’une des destinations les plus prisées. La ville est remplie d’aventures grâce à ses adorables lieux, ses musées, ses fontaines… Voulez-vous organiser un week-end ou des vacances dans ce lieu éternel ? Plusieurs activités touristiques et visites marqueront votre passage à Rome.

Colisée, l’arène grandiose

Comment parler de la ville de Rome sans le monument Colisée ? Le Colisée est la première chose à laquelle de nombreux touristes pensent quand ils voyagent à Rome. Il s’agit d’un monument sous forme d’un gigantesque cercle en pierre à demi ouvert. Historiquement, la construction de l’arène de la ville fut lancée dans cet endroit où implanter l’ancien palais de Nero. À l’heure actuelle, ses décombres rappellent encore la barbarie de cette période de l’an 72. Le colisée invoque des images de guerres d’animaux sauvages et de théâtre de chasse. Ce sont les chars et les combattants qui s’affrontent dans cet amphithéâtre. Pour votre prochaine visite dans ce monument, spéculez de traverser les tunnels du monument et de fréquenter  les salles secrètes réservées aux bestiaires.

Panthéon, une merveille architecturale

Panthéon fait partie de l’un des monuments de Rome. Il a été construit par l’empereur Hadrien entre 119 et 128 après Jésus-Christ. Au début, Panthéon a été créé à des fins religieuses : spécialement un monument pour les divinités antiques. Actuellement, il est un lieu de repos pour les hommes célèbres comme le peintre Raphaël, le roi Victor-Emmanuel II, et d’autres grands noms. Vous serez émus par l’architecture et le design de ce grand monument. À l’intérieur, l’autel et les colonnes de marbre sont agrémentés de sculptures marquant la Renaissance. Au plafond, une niche à moitié coupole bleue et or est recouverte de mosaïques. Les portes originales du monument sont en bronze. Il suffit de programmer votre visite du monument pour ne pas manquer les secrets de cet ancien temple.

Vatican, un lieu merveilleux

Marquez vos vacances à Rome tout en rendant visite au Vatican. Les musées du Vatican forment le plus grand complexe muséal du monde entier. Différentes galeries sont dispensées sur les murs du Vatican, plus précisément sur la partie nord. Elles abritent les admirables produits des grands artistes de la Renaissance comme Le Titien, Le Caravage, Véronèse, etc. D’ailleurs, vous allez explorer aussi la place Saint-Pierre du Vatican. Les colonnes, la basilique Saint-Pierre, les fresques de Michel-Ange ainsi que la chapelle Sixtine marqueront votre circuit. Pour cette visite, réservez votre billet d’entrée afin d’éviter les longues files surtout pendant les vacances scolaires.